I carnevali in Italia

Tout le monde connait le carnaval de Venise, avec ses masques mystérieux prenant des poses suggestives, avec comme toile de fond, la place San Marco, les gondoles ou encore le Campanile. Mais savez vous que chaque région italienne a son carnaval? Du carnaval de Cumba Freide au Val d’Aoste au carnaval d’Acireale en Sicile en passant par celui de Ronciglione dans le Latium, l’Italie revêt ses plus belles couleurs et vous invite à parcourir ses routes sur ses nombreux chars, tous plus extravagants les uns que les autres. Vous y rencontrerez des personnages drôles, mystérieux, effrayants parfois mais tous sous le signe du divertissement et de la fête!

Les élèves italianistes de 5ème 1 et 2 vous invite à parcourir ce tour d’Italie des carnavals, au CDI mais également très prochainement sur ce site.

Alors à vos masques… prêts… PARTEZ!

Il carnevale di Viareggio in Toscana

Il carnevale è una festa che si celebra nei paesi di tradizione cattolica. Dopo l’ultimo giorno di Carnevale, il martedi grasso comincia la Quaresima. Il carnevale di Venezia, di Viareggio e d’Ivrea sono 3 carnevali famosi in Italia…

Le carnaval è une fête qui se célèbre dans les pays de tradition catholique. Après le dernier jour de Carnaval, le mardi gras, commence le Carême. Le carnaval de Venise, de Viareggio et d’Ivrea sont 3 carnavals célèbres en Italie…

Il carnevale di Cento – Recep


Il carnevale di Madonna di Campiglio – Adem et Marco
Il Carnevale di Sciacca – Marcane

et pour les autres… RDV au CDI!!!

Auteur de l’article : Stéphanie Fleuret