Rentrée 2020 : Accueil des élèves

Mardi 1er septembre – 8 h 00 : Accueil des niveaux 5ème / 4ème / 3ème


Prise en charge par le professeur principal puis démarrage des cours après la récréation du matin selon l’emploi du temps prévu.


Mardi 1er septembre – 9 h 00 : Accueil du niveau 6ème


Prise en charge par le professeur principal jusqu’à 11 h 30 puis déjeuner au restaurant scolaire pour les élèves demi-pensionnaires. Démarrage des cours à partir de 13 h 30. Attention, pour toutes les classes de 6ème, fin des cours à 15 h 30 le mardi 1er.


Pour le niveau 6ème, la rencontre parents / professeurs aura lieu le mardi 8 septembre à 18 h 00.


Protocole sanitaire appliqué

Au niveau du collège Les Barattes, les conséquences du protocole sanitaire :


  • Port du masque obligatoire dans l’enceinte du collège (y compris dans la cour).
  • Désinfection / lavage des mains dès le début de la journée.
  • Limitation du brassage des élèves : sauf pour les salles spécialisées (sciences, arts plastiques, technologie et éducation musicale), une salle est attribuée pour chaque classe pour éviter les déplacements et les croisements d’élèves dans les couloirs. La cour de récréation est scindée en deux parties (6ème/5ème et 4ème/3ème)
  • Restaurant scolaire : la capacité a été réduite à 157 places (au lieu de 250 places en temps normal). Dans la mesure du possible, nous invitons les familles qui le peuvent à mettre leur enfant « externe » ou à réduire le nombre de jours fréquentés à la cantine de 4 à 3 jours par semaine : se rapprocher du service intendance (par téléphone ou par PRONOTE). Le port du masque sera également exigé à la cantine sauf quand les élèves seront assis à leur table.
  • Les voyages scolaires prévus sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.
  • Les réunions sous forme « assemblée plénière » sont annulées : cependant, les réunions parents / professeurs sont maintenues dans une salle de cours.
  • Dans les transports publics, les élèves doivent porter un masque car la distanciation sociale ne peut être garantie.

Auteur de l’article : admin